Wednesday, October 31, 2012

Halloween à Nice


C'est l'Halloween! Ici à Nice, on ne le fête pas trop, même s'il y aura un zombie walk, le 2ème de novembre. 



C'est pourquoi je me suis promenée vers ces ballons en noir et en orange, jusqu'au 15 rue du Lycée (mais en fait, ces ballons étaient pour un magasin de déguisement) où j'ai découvert une boulangerie/pâtisserie charmante, toute décorée avec des feu follets (jack-o-lanterns), des araignées, avec des gâteaux adorables en formes des citrouilles (pumpkins) à vendre.


Il y avait aussi des tartes au potiron que j'ai presque toutes achetées, qui étaient très sympas, mais pas comme ce qu'on a au Canada. Le potiron dans ce cas là, était déchiqueté au centre de la tarte, pas du tout melangé avec les autres ingrédients, et après on y a mis de la cannelle au-dessous. Alors, la tarte n'a pas eu le goût que j'ai prévu, mais c'était bonne quand même!

J'ai  trouvé aussi, la dame qui y travailait, franchement amicale! J'ai fait des bêtises avec la prononciation du mot critrouille, et elle était si gentille et si encourageante. Donc, sans doute j'y retournerai bientôt! Et cette fois, peut-être pour un petit cochon!


Happy Halloween à tous et à toutes! 

No comments:

Post a Comment