Monday, October 29, 2012

Le 12ème Festival du court métrage à Nice

J'ai passé tout le weekend aux séances du 12ème Festival du Court Métrage à Nice. I spent the whole weekend at the 12th Festival of short film in Nice.

J'ai vu des bandes animées, des oeuvres fantastiques, des drames, des comédies et des oeuvres expémentales. Enfin, ce qui m'ont plu le plus c'étaient six courts qui ont été tournés entre Marseille et Nice, qui étaient rangé dans une séance qui s'appelle Courts d'Ici

Mon favourite est Bernard et Fils - Suicideurs à Domicile, celui de Avril Besson, qui s'agit d'un homme qui a un entreprise qui offre de vous aider à vous suicider et surtout, de son rencontre au travail avec une femme qui a une vision particulière pour se suicider. C'est trop drôle ça, le film! Vraiment top!


J'ai apprecié aussi et même si je ne l'ai pas tout compris, 14 Leçons d'Atoconstruction de Jean-François Comminges qui a utilisé un format très rigoulot pour raconter l'histoire de son copain, en contruisant sa maison. 

Après, nous avons La Résistance de Grenadine de Philippe Collet et Bad Toys II de Nicolas Douste et Daniel Brunet, et finalement, une oeuvre de Sylvain Boutroue et Aymeric Roussl, Gruik, une modelage animé (claymation) et cela de Eric Borg, Les Coutons Dorés, un trè joli film qui était un peu différent que les autres---pas exactement noir, pas exactement abnormal, mais qui posède une caractère d'être proche de les deux.

And since one can't exactly photograph the experience of watching the film, here are some photographs I took while wandering and waiting for the festival to start, or while walking home from the theatre.


No comments:

Post a Comment