Thursday, December 27, 2012

Musée Chagall





Franchement, je n'ai jamais aimé Chagall ou, plus précisément, je ne lui avais jamais fait attention. Donc, c'est exactement pourquoi j'ai visité son musée à Nice -- pour découvrir ce grand chef d'art et ses oeuvres... 





... et je les ai bien aimées. Le thème de peintures à ce musée étaient plutôt religieux, et j'aurais voulu voir des autres sujets, mais j'ai apprecié vachement son style et la liberté de ses représentations. Au sujet de son style, est-ce-qu'il y a quelqu'un autre qui trouve un peu de semblance entre les expression de ses animaux et celles de la peinture dans le film, Kiki's Delivery Service? Ou peut-être je suis complètement folle, je ne sais pas!





Là, on a aussi un théâtre avec des beaux vitrails. Au moment de mon visite, il y avait une projection d'un film documentaire et j'ai vu la fresque de Chagall à l'Opéra de Paris. C'est dommage que je n'y ait pas visité! 







No comments:

Post a Comment